Les spectacles sont de préférence proposés en série : les enfants les attendent, s’en imprègnent… Vous pouvez choisir 3, 4, 5, 6… jusqu’à 11 spectacles et 1 ou plusieurs grands spectacles occasionnels.

Chaque série est centrée autour d’un objet décliné dans ses grandes caractéristiques, son identité, ses fonctionnalités, sa symbolique.

Ils peuvent devenir un véritable accompagnement pour les équipes et pour les enfants, tout au long de l’année.

les-malades

De vingt à trente-cinq minutes, selon la période de l’année et la capacité d’attention des enfants.

une-longueur-modulable

Chaque crèche peut choisir ses spectacles selon le moment de l’année et selon ses centres d’intérêt, les problématiques du moment.

decouverte

Les enfants reconnaissent des situations familières, en prennent mieux conscience en les revivant mentalement. Chaque moment, chaque lieu, chaque objet est nommé, souvent décrit.
Mais toujours, cette réalité est présentée poétisée, magnifiée. Chansons, comptines, danses, aident à l’émerveillement. Mieux interprétée, mieux appréciée, la vie de tous les jours est regardée positivement.

capture-decran-2016-09-27-12-57-15

Décors raffinés, qualité du jeu, beauté des textes, nous essayons que tout concoure à l’art.

dh000316

Des sujets et un langage à la portée des petits : le vocabulaire du spectacle est très naturellement mis en place au commencement de chaque scène, puis répété dans diverses situations.

la-recette_10

Les héros se respectent, s’estiment, s’aiment… La qualité de ces liens se transmet au public… Deux fois par spectacle, les héros rentrent en intéraction directe avec les enfants.

img_6364

Ce livret archi-simple permet de reprendre certaines animations, certaines chansons, et propose des activités en lien avec le spectacle. Vous pouvez l’utiliser avant et/ou après chaque spectacle.

2011-6

Pour tous, petits et grands.

img_6394