CHANTE VOIE LACTEE

Spectacle musicale avec 2 versions :
– Version 50 minutes à partir de 4 ans
– Version 43 minutes à partir de 3 ans

Deux enfants, Loustic, Mastoc et leur doudou singe Chewing-Gum, jouent dans leur chambre. Par la fenêtre, avec leur télescope improvisé, ils observent le ciel de nuit, ce jardin bleu de l’espace, qui appelle mille questions, comme : pourquoi le Soleil, la Lune et les étoiles « ne tombent pas », « ne se rencontrent pas »? Attiré par le ciel, le doudou singe les entraîne à bord d’une navette spatiale. En route vers la Voie lactée, ils s’émerveillent de l’extraordinaire beauté de l’univers et de son immensité. Ils abordent une planète étonnante : cailloux bizarres aux goûts étranges, grotte magique pour méditer… Mais Chewing-Gum a un peu trop peur des trous noirs pour continuer et ils ont tous envie de revoir la Terre et ses cocotiers. On est si bien chez soi !

Une histoire et 16 chansons .

Le livre-album du spectacle est édité par Le Label Dans La Forêt , réalisé par Yann Féry et illustré par Pauline Robinson.

Lien de la plateforme indépendante Quaartz pour acheter le livre-album : Quaartz

Création La Compagnie La Petite Porte / Autrices : Anne Froissart, Anne Picasso, Martine Midoux et Maria Portelli / Compositrice : Lisa Portelli / Comédiennes-chanteuses : Anne Picasso et Maria Portelli / Musicienne-Chanteuse : Anne Doussoux / Mise en scène et direction musicale : Martine Midoux / Décors et costumes : Sylvie Skinazi / Lumières : Frédérique Steiner-Sarrieux

Le dossier artistique : Chante voie lactée