Un travail en profondeur et sur la durée.

Les spectacles sont de préférence proposés en série : les enfants les attendent, s’en imprègnent…Ex : Vous pouvez choisir 3, 4, 5, 6 jusqu’à 11 spectacles et 1 ou plusieurs grands spectacles occasionnels.

Chaque série est centrée autour d’un objet décliné dans ses grandes caractéristiques, son identité, ses fonctionnalités, sa symbolique.

Ils peuvent devenir un véritable accompagnement pour les équipes et pour les enfants, tout au long de l’année.

Une longueur modulable.

Des découvertes spécifiques
à chaque spectacle.

Chaque crèche peut choisir ses spectacles selon le moment de l’année et selon ses centres d’intérêt, les problématiques du moment.

La vie quotidienne poétisée.

Les enfants reconnaissent des situations familières, en prennent mieux conscience en les revivant mentalement. Chaque moment, chaque lieu, chaque objet est nommé, souvent décrit.

De l'art pour les tout petits.

Décors raffinés, qualité du jeu, beauté des textes, nous essayons que tout concoure à la l’art.

La simplicité.

Des sujets et un langage à la portée des petits : Le vocabulaire du spectacle est très naturellement mis en place au commencement de chaque scène, puis répété dans diverses situations.

De vingt minutes à trente-cinq minutes, selon la période de l’année et la capacité d’attention des enfants.

Une relation chaleureuse.

Les héros se respectent, s’estiment, s’aiment…La qualité de ces liens se transmet au public…Deux fois par spectacle, les héros entrent en interaction directe avec les enfants.