NOS SPECTACLES

ban-specatcles-ok

LA CUILLERE DE MOUC ET MINOUCHE

Premier jeu des tout petits, premier intermédiaire qui mette distance entre le corps et ce qu’il mange, petite porteuse de fractions de nourriture (comme le sont les mots porteurs de sens dans la phrase nourricière …) bonne musicienne, joli miroir, la cuillère fait grandir les petits au cours de toute cette série.

LE GANT DE TOILETTE DE MOUC ET MINOUCHE

Doux, vivant dès qu’une main l’habite, ravi de se transformer, passionné de jeux d’eau, grand frotteur de visages barbouillés, le gant de toilette aime autant laver qu’être lavé.
Tout au long de cette série, il accompagne Mouc et les petits dans leur désir de rendre tout propre sur eux et autour d’eux.

LE MOUCHOIR DE MOUC ET MINOUCHE

Humble pourvoyeur de petits soins, consolateur toujours présent, doux ami vite appelé « doudou », petit professeur de géométrie,  le mouchoir dicte ou accompagne les événements de cette série.

LAVE L’ÎLOT

Comédie musicale à partir de 2 ans avec 2 versions :
– Version 45 minutes
– Version 35 minutes

Loustic et Mastoc s’ennuient à la maison et décident de rejoindre l’îlot de leurs rêves. Malgré les dangers, tous deux, avec l’aide de leur singe, vont réussir à collaborer pour habiter l’îlot, conjurer leurs peurs et aider la mer à « laver l’îlot ». Ils feront connaissance avec les animaux de l’île et s’émerveilleront devant la beauté des coquillages, des plantes exotiques, du ruisseau, des rochers et des plages. C’est en chantant qu’ils vont faire le ménage, aller sur le pot, se laver, s’habiller, compter les herbes et les vagues avant de rentrer plus forts, joyeux et en paix « à la maison ». Là, jamais ils n’oublieront les comptines et les chansons improvisées au cours de leurs aventures.

Création collective La Compagnie La Petite Porte / Mise en scène Martine Midoux /Interprétation Anne Marquot et Maria Portelli / Musiques Anne Froissart et Lisa Portelli / Décors Sylvie Skinazi / Lumières Georges Portelli

CHANTE VOIE LACTEE

Spectacle musicale avec 2 versions :
– Version 50 minutes à partir de 4 ans
– Version 38 minutes à partir de 3 ans

Deux enfants, Loustic, Mastoc et leur doudou singe Chewing-Gum, jouent dans leur chambre. Par la fenêtre, avec leur télescope improvisé, ils observent le ciel de nuit, ce jardin bleu de l’espace, qui appelle mille questions, comme : pourquoi le Soleil, la Lune et les étoiles « ne tombent pas », « ne se rencontrent pas »? Attiré par le ciel, le doudou singe les entraîne à bord d’une navette spatiale. En route vers la Voie lactée, ils s’émerveillent de l’extraordinaire beauté de l’univers et de son immensité. Ils abordent une planète étonnante : cailloux bizarres aux goûts étranges, grotte magique pour méditer… Mais Chewing-Gum a un peu trop peur des trous noirs pour continuer et ils ont tous envie de revoir la Terre et ses cocotiers. On est si bien chez soi !

Une histoire et 16 chansons .

Le livre-album du spectacle est édité par Le Label Dans La Forêt , réalisé par Yann Féry et illustré par Pauline Robinson.

Lien de la plateforme indépendante Quaartz pour acheter le livre-album : Quaartz

Création La Compagnie La Petite Porte / Autrices : Anne Froissart, Anne Picasso, Martine Midoux et Maria Portelli / Compositrice : Lisa Portelli / Comédiennes-chanteuses : Anne Picasso et Maria Portelli / Musicienne-Chanteuse : Anne Doussoux / Mise en scène et direction musicale : Martine Midoux / Décors et costumes : Sylvie Skinazi / Lumières : Frédérique Steiner-Sarrieux